ITSM

Misez sur les relations entre les métiers de votre entreprise

Changez l’expérience au sein de votre écosystème. Notre expertise en matière de gestion des services couvre une large gamme de fonctions nécessaires au déploiement d'environnements ITSM. La valeur de notre conseil s’illustre dans notre capacité à révéler la valeur des métiers dans votre organisation et la déployer.

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de nouveaux projets et outils ITSM (SLA, SLM…), des process ITIL ou lors de l’obtention des normes ISO/CEI 20000. Nous vous faisons bénéficier des solutions les plus en phase avec vos besoins sur les outils les plus performants (Service Now, BMC, HP, EasyVista, BusinessLine...)

Nos missions :

Missions de conseil stratégique :

Auprès de votre DSI nous effectuons un audit de votre environnement, nous vous accompagnons dans la formalisation de vos objectifs, d’identification des opportunités d'amélioration des coûts et de la qualité dans le respect des Best Practices ITSM. Nos consultants vous font bénéficier de leur expertise dans la modélisation des services, la définition des livrables, la planification et la gestion des risques du projet.

Missions de gestion des niveaux de Service :

La gestion des niveaux de service est devenue primordiale dans l’univers des technologies de l'information. Pour fournir des services rapidement et efficacement, les départements informatiques doivent envisager des portails en self-service qui comprennent un catalogue de service intuitif et facile d'accès. La solution doit être facile à administrer, et offrir un portail facile à utiliser pour assurer son adoption par les utilisateurs.

Nous aidons votre organisation à créer les niveaux de service et à mettre en place un catalogue de services pour réduire le volume de requêtes, des délais de traitement rapides dans le respect des meilleures pratiques. Ces activités comprennent l'identification des services clés, la mise en œuvre d'un mécanisme de traitement des demandes de service et la définition de processus efficaces pour supporter et contrôler la réalisation du service.

Missions de gestion des niveaux de Configuration :

Dans l’Agilité, il est important de comprendre la gestion des configurations. Comment créer et maintenir un outil de CMDB, qui relie  les différents éléments du SI ? Comment l'utiliser pour insuffler plus de valeur à votre organisation ?

Notre expertise s’applique dans le cadre d’un projet d’infrastructure et de déploiement d’un outil de CMDB , sa mise à jour et l’évolution de ses référentiels en fonction de votre SI. Outre le choix de l’outil, nous sommes à vos côtés pour son déploiement et sa recette, la mise à jour du référentiel créé avec vous.

Notre sens du service est notre marque de fabrique, en accord avec nos valeurs.
Nos consultants tous certifiés pourront vous guider de la conception initiale jusqu’à la formation des utilisateurs finaux en fonction des niveaux d’intervention.

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